Formation : POEC Tractoriste polyvalent novembre 2018

Ouverture d’une nouvelle POEC Tractoriste polyvalent en novembre 2018!

En Gironde plus de 8000 postes sont à pourvoir immédiatement en qualité d’ouvrier agricole. Outre les travaux saisonniers, les exploitations et les entreprises viticoles peinent à trouver les bons profils sur des postes permanents. Une situation urgente qui s’explique par le vieillissement des salariés et le désintérêt de cette profession.

100% de contrats de travail signés

Décembre 2017, Xperta, soutenu par le FAFSEA et le Pôle Emploi, ouvre sa première POEC de tractoristes polyvalents pour répondre aux besoins croissants de main d’œuvre qualifiée à l’année. Mars 2018 prend fin ce dispositif avec 100% de contrats de travail signés. Une belle réussite!

Les clefs du succès

Un prérequis : sont retenus pour ce programme des personnes, en reconversion ou non, intéressées par les métiers de la vigne.
Un programme permettant d’acquérir des compétences précises : Conduite d’engins viticoles , éco-conduite, Travaux mécanisés, Conduite et entretien de la machine à vendanger, réglage du pulvérisateur, Taille de la vigne, CACES chariot élévateur, Certiphyto, vinification et hygiène du chai : les bases, Brevet de secourisme sauveteur du travail.

Un partenariat incontournable

Fort de cette première expérience, Xperta, en partenariat avec le Pôle Emploi et le FAFSEA ouvre une nouvelle POEC de tractoristes polyvalents du 5 novembre 2018 au 31 janvier 2019 au Château Lacayot à Saint Sulpice de Faleyrens.
Le 11 septembre 2018, une information collective animée par Xperta au Pôle Emploi de Libourne permettra aux éventuels candidats de nous rencontrer pour nous poser toutes questions et entendre les témoignages des premiers bénéficiaires de ce dispositif. Ce rendez-vous est aussi l’occasion pour les employeurs d’échanger avec les demandeurs d’emploi.

Venez nombreux et parlez-en autour de vous. Il vous reste des questions et/ou vous ne pouvez pas attendre jusqu’au 11 septembre ? Appelez-nous au 05.56.91.19.38 ou au 06.38.93.60.71

>> Plus d’informations sur la POEC Tractoriste

Demandez plus d'informations

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement au 05 56 91 19 38.