Webmarketing Module 4 : E-réputation – communiquer, animer, et produire du contenu dans l’univers digital Réf : WEB004

< Revenir à toutes les formations
Formation en
  • Prochaines sessions : 24 juin et 1er juillet 2019
  • Durée : 14 heures
  • Lieu : Beychac et Caillau
  • Intervenant : Guillaume BOUQUET, formateur spécialisé en communication digitale ; Master II « Communication numérique » formateur d’adultes.
  • Pré-requis : Utilisation de l’environnement informatique et numérique (exemples : recherche internet, email)
  • Type d'Evaluation : Attestation de formation - Evaluation formative : tout au long de la formation
  • Certification : Attestation de stage
Plaquette

Objectifs de la formation

Élaborer la communication adéquate à un site web et améliorer l’e-réputation de l’entreprise, animer les supports de communication digitale : site web, réseaux sociaux, newsletter, etc.organiser la relation client digitale : mails, support client, “chat”, etc.
Taux de RéussiteNR%

Programme de la formation sur 14 heures

1er jour:
Caractériser et manipuler les éléments de la communication, de l’animation et de la relation client

– Enjeux et objectifs de l’e-réputation
– Cadre légal : RGPD, droit à l’image, droit d’auteur, etc.
– Positionnement et mise en cohérence de la communication
– Community management et publication de contenus
– Les supports de communication digitale : site web, réseaux sociaux, blog, newsletter, publications, forums, commentaires et avis déposés sur le site de l’entreprise, etc.
– Relation client digitalisée : réseaux sociaux, email, formulaires, chatbot, live chat, commentaires, avis clients…

2eme jour :
Production de contenu pour les supports de communication digitale

Trouver des sujets et de la matière pour produire ses contenus (recherche web et veille sectorielle et sur son entreprise) et rédiger une ébauche d’article à partir de ces recherches
– Méthodologie de recherche sur le web
– Principes et outils de la veille sur internet
– Les types de contenu rédactionnels (articles, présentations institutionnelles, livres blancs, commentaires, etc.)
Créer un visuel pour illustrer une publication
– Les contenus visuels : infographie, gif animé, photos, illustrations, vecteurs, textures
Réaliser une vidéo d’exemple et la publier sur internet
– Script vidéo, types de vidéo (reportage, témoignages, présentation, motion design, video scribing, podcast audio ou vidéo), hébergement et publications des vidéos
Publier un formulaire en ligne (sondage ou questionnaire)
Expérimenter un webinaire de présentation

– Les types de contenu rédactionnels (articles, présentations institutionnelles, livres blancs, commentaires, etc.)
Choisir les stratégies pertinentes pour son entreprise

Méthodes et moyens

  • Alternances des apports théoriques et/ou instrumentaux, directement utilisables dans le contexte professionnel de chacun/ des activités d’application, des mises en situation.
  • Utilisation d’un ordinateur, soit apporté par le stagiaire, soit mis à disposition par XPERTA lors des journées de formation.
  • Connexion internet mise à disposition par l’organisme de formation.

< Revenir à toutes les formations

Lieu de la formation : ZA du Bos Plan, 1 Impasse des Grives Beychac et Caillau


Demandez plus d'informations sur cette formation

Si vous souhaitez directement vous inscrire, remplissez le formulaire ou contactez-nous directement au 05 56 91 19 38.









Par emailPar téléphonePar courrier
* Conforme au Règlement Général sur la Protection des Données

Vos avis sur cette formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *