Webmarketing Module 2 : Le site web de l’entreprise Réf : WEB002

< Revenir à toutes les formations
Formation en
  • Prochaines sessions : 13,20, 27 mai 2019
  • Durée : 21 heures
  • Lieu : Beychac et Caillau
  • Intervenant : Guillaume BOUQUET, formateur spécialisé en communication digitale ; Master II « Communication numérique » formateur d’adultes.
  • Pré-requis : Utilisation de l’environnement informatique et numérique (exemples : recherche internet, email)
  • Type d'Evaluation : Attestation de formation - Evaluation formative : tout au long de la formation
  • Certification : Attestation de stage
Plaquette

Objectifs de la formation

Appréhender la philosophie de construction et de fonctionnement d’un site web, Piloter la création, ou créer tout ou partie du site web, en fonction de la complexité du projet
Taux de RéussiteNR%

Programme de la formation sur 21 heures

1er jour:
Caractériser bases du fonctionnement d’un site web
– – Les différents usages et objectifs d’un site internet pour une entreprise (communiquer, vendre, générer des contacts de prospects, support clients)
– Les obligations légales relatives à un site internet professionnel (RGPD/ mentions légales)
– L’architecture d’un site web : les éléments technologiques, visuels, ergonomiques, rédactionnels, éditoriaux, commerciaux et marketing
Identifier les étapes et de la construction d’un site web
– Les étapes d’un projet de création de site internet
– Les intervenants potentiels et leurs coûts habituels

2eme jour :
Analyser, et expérimenter les décisions relatives à la création d’un site web
– Utilisation du cahier des charges pour la réalisation d’un site
– Les besoins et les objectifs spécifiques à chaque stagiaire
– Les spécificités d’une refonte de site
– Quelles tâches à réaliser, sous-traiter ou déléguer ?
Manipuler un logiciel en ligne de création de site internet

3eme jour:
Identifier et expérimenter les spécificités d’un site e-commerce (optionnel)
– Les attentes des internautes pour leurs achats en ligne
– Le cadre légal spécifique d’un site e-commerce
– Les différentes options de paiement électronique
– Les fonctionnalités principales d’un site e-commerce
– Les autres moyens de vente sur internet (places de marché électronique, affiliation…)
– Les principales plates-formes e-commerce
Créer un site e-commerce d’exemple, à l’aide d’une plateforme en ligne prévue pour les non-techniciens

Méthodes et moyens

  • Alternances des apports théoriques et/ou instrumentaux, directement utilisables dans le contexte professionnel de chacun/ des activités d’application, des mises en situation.
  • Utilisation d’un ordinateur, soit apporté par le stagiaire, soit mis à disposition par XPERTA lors des journées de formation.
  • Connexion internet mise à disposition par l’organisme de formation.

< Revenir à toutes les formations

Lieu de la formation : ZA du Bos Plan, 1 Impasse des Grives Beychac et Caillau


Demandez plus d'informations sur cette formation

Si vous souhaitez directement vous inscrire, remplissez le formulaire ou contactez-nous directement au 05 56 91 19 38.









Par emailPar téléphonePar courrier
* Conforme au Règlement Général sur la Protection des Données

Vos avis sur cette formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *