Webmarketing Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing ref : WEB001

< Revenir à toutes les formations
Formation en
  • Prochaines sessions : 8 et 9 avril 2019
  • Durée : 14 heures
  • Lieu : Beychac et Caillau
  • Intervenant : Guillaume BOUQUET, formateur spécialisé en communication digitale ; Master II « Communication numérique » formateur d’adultes.
  • Pré-requis : Utilisation de l’environnement informatique et numérique (exemples : recherche internet, email)
  • Type d'Evaluation : Attestation de formation - Evaluation formative : tout au long de la formation
  • Certification : Attestation de stage
Plaquette

Objectifs de la formation

Évaluer le niveau de maturité de l’entreprise à engager une démarche de marketing digital
Taux de RéussiteNR%

Programme de la formation sur 14 heures

1er jour:
Découverte des enjeux du webmarketing
Définir les concepts préalables à la compréhension du webmarketing

  • Les définitions ; les concepts ; principes et objectifs du marketing digital ; domaines d’application (site web, référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux sociaux,
    création de contenus digitaux,)

Décrire et utiliser les principes et les objectifs du webmarketing
Manipuler et distinguer les différents domaines d’application du marketing digital
Piloter la création, ou créer tout ou partie du site web, en fonction de la complexité du projet et du niveau de départ

2eme jour :
Approfondissement juridique et stratégique
Identifier le cadre juridique du webmarketing

  • La RGPD (règlement général sur la protection des données), mentions légales, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), CGU (conditions générales d’utilisation), CGV (conditions générales de vente), protection du nom de domaine, réglementation
    internationale

Situer le webmarketing dans l’environnement global de l’entreprise

  • Liens avec les autres services et fonctions de l’entreprise

Définir les différentes ressources nécessaires à la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing digital et esquisser leur articulation pour son projet webmarketing

  • Les ressources internes et externes

Utiliser la recherche et la veille sur Internet pour des résultats pertinents

  • Méthodologie de recherche, les outils de la veille, outils de
    traduction automatique, reconnaître un site “sérieux”

Méthodes et moyens

  • Alternances des apports théoriques et/ou instrumentaux, directement utilisables dans le contexte professionnel de chacun/ des activités d’application, des mises en situation.
  • Utilisation d’un ordinateur, qui est soit apporté par le stagiaire, mis à disposition par XPERTA lors des journées de formation.
  • Connexion internet mise à disposition par l’organisme de formation.

< Revenir à toutes les formations

Lieu de la formation : ZA du Bos Plan, 1 Impasse des Grives Beychac et Caillau


Demandez plus d'informations sur cette formation

Si vous souhaitez directement vous inscrire, remplissez le formulaire ou contactez-nous directement au 05 56 91 19 38.









Par emailPar téléphonePar courrier
* Conforme au Règlement Général sur la Protection des Données

Vos avis sur cette formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *