Parcours webmarketing

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Formation en
  • Prochaines sessions : Nous consulter
  • Durée : Entre 7 heures et 77 heures
  • Lieu : Beychac et Caillau, Vignonet
  • Intervenant : Formateur spécialisé en communication digitale
  • Pré-requis : Utilisation de l’environnement informatique et numérique (exemples : recherche internet, email)
  • Type d'Evaluation : Attestation de formation - Evaluation formative : tout au long de la formation
  • Certification : attestation de compétences
Plaquette

Objectifs de la formation

Appréhender la philosophie de construction d’un site internet, les moyens de le vendre et de le rendre visible aux différents outils du webmarketing - Gérer des sites web et l’environnement digital qui les entourent - Elaborer la communication adéquate à un site web
Taux de RéussiteNR%

Programme de la formation sur Entre 7 heures et 77 heures

Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing- (durée : 14h)
Découverte des enjeux du webmarketing
Approfondissement juridique et stratégique

  1. Identifier les enjeux du webmarketing pour son entreprise
  2. Évaluer le niveau de maturité de l’entreprise à engager une démarche de marketing digital

Module 2 : Le site web de l’entreprise (durée : 21h)
Les bases du fonctionnement et de la construction d’un site web
Perfectionnement : analyses, expérimentations et décisions relatives au site web
Spécificités d’un site e-commerce

  1. Appréhender la philosophie de construction et de fonctionnement d’un site web
  2. Piloter la création, ou créer tout ou partie du site web, en fonction de la complexité du projet et du niveau de départ

Module 3 : Visibilité, trafic et conversions (durée : 21h)
Le marketing pour les moteurs de recherche et la publicité en ligne –
Les autres sources de trafic et l’analyse des données
Optimiser les conversions

  1. Rendre visible le site web aux outils du webmarketing
  2. Augmenter le trafic qualifié vers le site web et les autres supports
  3. Améliorer les taux de conversions des différents supports de marketing digital de l’entreprise
  4. Choisir les actions à mettre en œuvre et prioriser leur déploiement

Module 4 : E-réputation – communiquer, animer, et produire du contenu dans l’univers digital (durée : 14h)
Communication, animation et relation client
Production de contenu pour les supports de communication digitale

  1. Gérer des sites web et l’environnement digital qui l’entourent
  2. Elaborer la communication adéquate à un site web
  3. Améliorer l’e-réputation de l’entreprise
  4. Animer les différents supports de communication digitale : site web, réseaux sociaux, newsletter, etc.
  5. Organiser la relation client digitale : mails, support client, “chat”, etc.

Module 5 : Ancrage de la stratégie webmarketing – Intégration et synthèse de la formation 2 demi-journées à distance (durée :7h réparties sur deux demi-journées de 3h30).
Synthèse et stratégie

  1. Définir, planifier et organiser la stratégie webmarketing et l’intégrer dans la stratégie globale

Méthodes et moyens

  • Les méthodes utilisées sont actives, basées sur des techniques de mise en situations adaptées aux besoins et au contexte des participants
  • Alternances des apports théoriques et/ou instrumentaux, directement utilisables dans le contexte professionnel de chacun/ des activités d’application, des mises en situation

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Lieu de la formation : Beychac et Caillau, Vignonet


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