Aide au management

Piloter une réunion

Les principaux objectifs d’une réunion visent un enjeu d’efficacité collective pour optimiser le temps passé ensemble, d’améliorer les processus de travail, de partager les informations utiles, de prendre ensemble des décisions ou résoudre des problèmes….
Comment réussir son intervention?
Essentiellement en planifiant, organisant, ciblant, gérant, déléguant, pilotant, communicant. Cette formation vous apportera des clés de lectures, des outils et méthodes nécessaires à la conduite de réunion.

Manager de proximité

Etre manager ce n’est pas naturel, contrairement à certaines idées reçues on ne naît pas « chef » cela s’apprend et demande des compétences spécifiques. Au-delà des aspirations d’évolution et/ou être expert dans son métier et avoir de longues années d’expérience ne garantit pas de « savoir piloter une équipe, de savoir diriger des collaborateurs». La formation est une étape indispensable à la montée en compétence, elle vise d’une part pour chaque participant de se positionner en tant que manager en clarifiant son rôle et ses fonctions et d’autre part, elle apportera l’outillage nécessaire à la mise en œuvre des fonctions managériales.

Voir les formations de management